Je suis née et ai grandi à Aix les Bains.
Pendant mon enfance je passe beaucoup de temps dans la nature, en forêt, en montagne, avec ma famille. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu un gout prononcé pour la lecture, et les questionnements sur le monde. A l’adolescence, je cherche des éléments de réponse dans les ouvrages des penseurs, poètes, et philosophes de tous horizons (Jack Kerouac, Krishnamurti, Gurdieff, Baudelaire, Hermès Trismégiste, Boris Vian, Nietzche, Gandhi…). Je suis une scolarité sans effort, avec un gout prononcé pour les sciences.
Pendant mes année de lycée puis de ma licence de biologie à l’Université de Savoie, je reste en contact avec la nature par la pratique de la plongée sous marine, du delta plane, de l’escalade et des courses en haute montagne dans le massif du Mont Blanc.
Je quitte la Savoie, au début des années 80, pour aller enseigner la plongée sous marine en Corse. J’y reste une dizaine d’année, vivant sur un bateau, comme marin à la pèche au corail.
Je continue mes lectures, philosophiques, scientifiques, spirituelles et métaphysiques avec un attrait de plus en plus prononcé pour les cultures orientales.
En 1988 je donne la vie à deux filles.
En 1991 je reviens dans ma région natale et, après 3 ans d’étude, je commence à exercer avec conviction le métier d’infirmière.
Je me plonge dans la pratique des arts martiaux (Kendo-Iaido) et le Qi qong. Je me passionne pour l’étude, l’expérimentation et la transmission de la macrobiotique de G. Oshawa, et fonde avec Pierre Baronian une association « le grain de sel ».
Je  rencontre aussi la voie rouge et me connecte avec des traditions chamaniques nord amérindiennes (Lakota).
En 1993 je fait ma première pratique d’Ashtanga Vinyasa Yoga avec Irène Morera.
Immédiatement conquise, j’intègre une séance quotidienne, à ma vie déjà bien remplie.

Après 3 ans de pratique intense, et avec la permission orale de Shri K Pattabhi Jois je commence à enseigner, bénévolement, l’Ashtanga Vinyasa Yoga, à Aix les Bains.
Je continue à me former auprès de Shri K. Pattabhi Jois, Sheshadri, Petri Resainnen, M. Darby, M. Sweeney, Greame Northfield, Louisa Sear et bien d’autre ….

J’apprends aussi le Chaya Yoga avec Shandor Remete et le Yoga contemplatif du Cachemire (Eric Baret, Shantal Remus).
Au cours de mes différents séjours en Inde, je m’initie au massage, aux mantra, à la cuisine Indienne…. Et approfondie ma pratique d’Ashtanga yoga auprès de divers enseignants, après la disparition de Shri K Pattabhi Jois.

La passion pour cette méthode ne me quitte plus, et maintiendrais ma pratique quotidienne même durant mes nombreux voyages dans le Sahara.

J’organise dès lors, des stages avec des enseignants de divers pays, et de diverses traditions.
En 2002 Caroline Boulinguez m’entraîne dans une nouvelle aventure, la création d’une école de formation, l’Ecole Française d’Ashtanga Yoga, « les Ailes du Yoga ».
Pendant 4 ans je donne aussi des cours au centre pénitentiaire d’Aiton.

En 2010 je quitte ma blouse d’infirmière pour me consacrer exclusivement à l’étude, la pratique et l’enseignement du Yoga.
J’écris et publie, en 2013, « le petit manuel d’Ashtanga Vinyasa Yoga » aux éditions du net.
L’exploration profonde de la première série, la pratique assidue de la seconde série, l’expérimentation de la troisième série, des Mantra et du Pranayama ainsi que l’étude de diverses traditions Indiennes et l’exploration de la nature humaine, me permettent de partager un enseignement vivant, et vécu, ancré dans une vision orientale du monde.

Je donne régulièrement des cours à Aix les Bains et à Seynod à des yogi des montagnes, sympathiques et passionnés….
J’interviens dans deux formations d’enseignants d’Ashtanga Yoga (200h et 500h) de l’EFAY.
Je propose des formations continues pour enseignants de Yoga.

Certifiée Yoga Alliance E-RYT 500 et YACEP